say trop bien !

J’avais arrêté Twitter parce que j’avais trop de boulot, la période étant un peu plus calme, j’ai de nouveau du temps pour faire de la veille. Et voilà que je tombe sur un twitt qui présente cet outils : http://gree.github.com/lwf/ avec cette démo : http://gree.github.com/lwf-demo/html5/basic2/sample3.html.

Ça me rappelle furieusement Flash. Avant de troller, je n’ai rien contre Flash et il y a des cas dans lesquels il est parfait. Par contre ce qui m’ennuie c’est qu’il faut être un minimum au courant pour comprendre quelle techno. on utilise et pourquoi. Je vois très bien venir des cas d’utilisation comme cette démo de particules avec une particule contenant du texte. Je ne suis pas un extrémiste de l’accessibilité mais quand même à ce point là, trop c’est trop. Que voit votre revue d’écran préférée ? QUE DALLE ! Ou encore cette magnifique page – je sais pas si on appeler un site ou une application – pour découvrir les opportunités chez Google. Du beau lourd, mais alors pareil niveau accessibilité, on est bien loin du compte, et pourtant ce sont des pros qui ont réalisé ce projet, et je dirais même plus, des pros du référencement (sic) !

Alors même si les gains de Canvas sont énormes à savoir, utiliser des technos standardisées et sans plug-in j’ai des doutes quand à leur utilisation saines par tous les éditeurs de contenus.

Une réflexion au sujet de «  say trop bien ! »

  1. Salut,
    juste pour signaler que dans ton lien vers sample3 tu as un espace en trop à la fin, ce qui nous fait omber sur une page 404.

    Quand au fond de l’article, je ne sais pas vers qui vont tes griefs, vers les développeurs de ces sites ou vers ceux qui spécifient Canvas.
    Quand une techno est dispo, faut pas s’attendre à autre chose que à ce que les gens l’utilisent, dans tous les sens.
    Si la specification de « Canvas » a décidé de faire l’impasse sur l’accessibilité, qu’y peuvent-ils ?

    Dis moi si je suis complétement à coté de la plaque ?

    Amicalement,

    — Cédric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *