[ Free ] – Assistance et Qualité

Suite à la connexion sur le formulaire de résiliation, le service Qualité de Free s’est empressé de me contacter pour savoir ce qu’il se passe.

En résumé :

  • Courrier en recommandé envoyé il y a des mois pour signaler un problème de ping et de qualité vidéo qui est resté sans réponse.
  • Qualité de la vidéo moyenne, c’est à dire pixellisation, coupure de son, nécessité de rebooter la Free pour plus ou moins corriger le tir
  • Depuis quelques semaines, le boitier TV ne décompresse plus les MKV
  • La consultation de vidéo sur Youtube en particulier est impossible. Il y a une sombre histoire inavouée que Free bloque le débit vers Youtube.

On m’a envoyé un technicien, qui accessoirement est très compétent et sympathique et on m’envoie donc un formulaire de satisfaction dont la zone de saisie est limité à 250 caractères…

Messieurs, Dames, du service Qualité Free, voici donc ma réponse dans son ensemble :

Bonjour,

Il y a visiblement un problème quelque part car la qualité de la vidéo sur la télévision n’est pas bonne. L’image Freeze par moment, on constate des problèmes de compressions (de gros carrés apparaissent), le son est coupé etc…
La freebox HD n’est pas en mesure de décompresser correctement des fichiers MKV, le son est complètement distordu et cela se produit avec différents fichiers.
La connexion à Youtube est EXECRABLE, le débit est faible et il est IMPOSSIBLE de consulter une vidéo sur ce site dans de bonnes conditions. Le pire étant que c’est un secret de polichinelle et que vous ne ferez rien pour corriger le tir. Je suis un early adopter de Free et ai été plus ou moins ravi (3 mois de procédure soldé par une rencontre au tribunal qui m’a attribuer 200€ de dommages et intérêts) d’avoir un accès chez vous mais le service se dégrade de jour en jour.
A ce jour, je ne suis plus satisfait de votre offre et espère pouvoir donner sa chance à la concurrence dès que possible, en l’occurrence Numéricable qui me rachète mes frais de départ de chez Free.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *