IE10 : Platform Preview 1 Available for Download

Visiblement Microsoft ne perd plus de temps et revient dans la course des navigateurs performants et respectueux des standards. Après un Internet Explorer 9 qui tente de combler des grosses aucunes en matière d’implémentation des standards, la firme de Redmond travaille sur son successeur : Internet Explorer 10. Une vidéo de présentation est disponible sur l’IEBlog.

Dans l’amélioration des supports des standards on retient :

  • CSS3 Multi-column Layout
  • CSS3 Grid Layout
  • CSS3 Flexible Box Layout
  • CSS3 Gradients
  • ES5 Strict Mode

avec également des améliorations sur l’accélération matérielle. Ce qui est bien avec tout ça c’est qu’on simplifie d’une part le développement d’interface modulaires (cf l’exemple du TwittFlow) et d’autre parte le développement d’application riches avec une utilisation massive et performante de <Canvas />. (cf l’exemple du bocal).

Autant je trouve que le deux démos présentées dans la vidéos sont sympas et qu’il y a de réels progrès autant je trouve que la comparaison avec Firefox 4 est injustifiée dans le sens où l’on compare un IE10 preview disponible dans plusieurs mois et un Firefox 4 en version finale déjà disponible. Je ne serais pas du tout surpris que les performances soient comparables entre IE10 et FF5.

Sans oublier qu’IE est encore loin derrière ses concurrents en terme de support d’HTML5.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *