Aidez vos clients à passer à la vitesse supérieure avec FireFox portable !

Il arrive que vos clients n’aient pas la possibilité d’installer des applications sur leur poste car ils n’ont pas les droits nécessaires. Dans ce cas, impossible de mettre à jour un Internet Explorer 6 ou d’installer un navigateur performant comme Firefox, Safari ou encore Opera.

Crédit Photo : Emilie Pistorius (CC)

Il existe peut-être une solution du côté de FireFox en version portable, c’est-à-dire une version « standalone » fonctionnant sur une clef usb.

Vous trouverez une version portable de FireFox sur le site de PortableApps.

Une fois l’application téléchargée, lancer l’installation et indiquer le lecteur et le répertoire sur la clé usb.

Concernant les mise à jour, il faut télécharger la dernière version puis écraser le répertoire comportant l’application, les données seront conservées. Une sauvegarde préalable du répertoire ne coûte rien et peut être utile en cas de problème.

Si vous souhaitez passer par la mise à jour automatique de Firefox, faite une copie de votre profil – PortableFirefox\Data\profil, installer la nouvelle version et puis recopiez votre ancien profil dans la nouvelle installation.

La Foire Aux Questions en anglais est bien faite et répondra à vos interrogations.

Les clefs sont prêtes à être livrées et j’espère qu’il n’y aura pas de problématique de sécurité trop fortes sur le poste cible et que cela fonctionnera. 

Si vous avez des retours d’expériences sur ce sujet, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *